• Vincent Vallée, Hypnologue à Montréal, QC.

    Responsable des ressources humaines dans une société d’ingénierie puis fondateur et directeur d’une société de relocalisation (accompagnement des expatriés dans toutes leurs démarches d’installation) pendant plus de 10 ans.

     

    Depuis toujours j’ai été attiré par les relations humaines et par l’accompagnement. Et tout au long de mes expériences, j’ai pris énormément de plaisir à me tourner vers les autres.

     

    Pour moi, cela passe naturellement par une écoute sincère et véritable, base de toute relation humaine, pour que puisse s’installer ensuite la confiance et les échanges.

     

    Soucieux de vouloir améliorer sans cesse cette communication et ces partages, j’ai beaucoup travaillé sur mon développement personnel au travers de formations variées. Et tout naturellement j’ai découvert l’hypnose thérapeutique. Au départ par curiosité et sur les conseils d’un ami… avant que ça ne devienne une véritable révélation !

     

    Ma vie a littéralement changé et je souhaite vous accompagner dans vos changements désormais !

    L'hypnose thérapeutique que je pratique

    Comprendre le travail d'un hypnologue

    Il existe plusieurs hypnoses : classique, humaniste, Ericksonienne, etc…

     

    L’hypnose à laquelle je suis formé et que je pratique en cabinet est une hypnose Ericksonienne.

     

    Cette hypnose est issue des travaux et de la pratique du docteur Milton Erickson. Elle s’appuie sur la conviction que chaque personne peut changer et surtout que chaque personne possède en elle toutes les ressources nécessaires à ce changement.

     

    L’hypnose Ericksonienne est une hypnose souple, permissive et non dirigiste, où le client est au centre de son changement.  

    Tous Les Articles
    ×